Je voyage cette fois avec une amie dans un pays que j'ai déjà visité en 1986.
J'y étais resté 3 mois. Je m'y étais rendu en bateau depuis la Grèce et étais arrivé à Haifa.
Cette fois je me limite à un voyage de 3 semaines avec une arrivée en avion à Tel Aviv.

Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog. Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de : "Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI

mercredi 23 mai 2012

TIBERIADE - NAZARETH


Mercredi 23 mai : 

8h – 11h : Suite et fin des visites de Tibériade en commençant par l’église St Pierre située près du lac.
















Puis nous rendons à pied jusqu’au site de Hammat Tiberias en longeant le lac.
Arrêt en cours de route à l’Aviv Hostel où nous effectuons la réservation pour l’hôtel de Nazareth.
Visite du site (entrée : 14 NIS). Superbes mosaïques.





















Quelques photos de plus prises au cours de la matinée



















Retour à l’hôtel en bus (2,60 NIS). Récupération des bagages.
A la gare routière, après une bonne demi heure d’attente, un chauffeur de sherout nous propose la course pour 18 NIS (moins chère que le bus attendu dans 15 mn)
A savoir : les seniors (israéliens en principe !) paient demi tarif sur les sites et dans tous les transports.
Trajet en une heure. Arrivée à Nazareth à 13h15 et installation à l’hôtel Fauzi Azar après 15mn de marche. Hôtel super sympa et pas plus cher que les autres.


















15h15 : Après une petite pause à l’hôtel on part pour la visite de la partie nord de la ville.
On commence par visiter un site ouvert depuis 9 mois : refuges souterrains et sacrés composés de tunnels (site appelé « Holy Caves ») dans l’enceinte du « Greek Orthodox Bishopric ». Visite guidée sous la conduite d’un homme très sympathique. Je laisse quelques pièces dans la boite de donation.




On continue en direction du nord pour arriver à l’église St Gabriel. Superbe.


























Tout à coté se trouve le puits de Mary, sans intérêt.



Visite d'un intéressant cimetière















      Sur le chemin de retour à l’hôtel on s’arrête au Bet Sette Restaurant à l’architecture médiévale pour      boire un verre de bon vin (25 NIS).


On retrouve en arrivant à l’hôtel Louis avec qui nous allons dîner au Sudfeh autre restaurant à l’architecture intéressante. Par contre les kebab sont trop salés (OK pour mes raviolis) et l’accueil comme d’hab est peu sympatique.


Pour en savoir plus sur Nazareth, cliquez: ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
N'oubliez pas de signer de votre prénom au moins si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.