Je voyage cette fois avec une amie dans un pays que j'ai déjà visité en 1986.
J'y étais resté 3 mois. Je m'y étais rendu en bateau depuis la Grèce et étais arrivé à Haifa.
Cette fois je me limite à un voyage de 3 semaines avec une arrivée en avion à Tel Aviv.

Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog. Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de : "Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI

mercredi 16 mai 2012

TEL AVIV - RAMLA - TEL AVIV


Mercredi 16 mai :

Après une bonne nuit de sommeil (malgré un réveil à 6h), et pris le pt déj, on part de l’hôtel sur le coup de 7h30. On se rend en bus jusqu’à la gare ferroviaire Hashalom pour nous rendre jusque Lod à 15mn au sud (ticket : 12,50 NIS). De là un minibus (10 mn / 6 NIS) nous conduit jusque Ramla, objet des visites de la matinée.
On commence (à 8h45) par le marché, particulièrement animé le mercredi.




On se rend ensuite à la tour des 40 martyrs, en fait un minaret ajouté au XIV° à une mosquée bâtie au VIII° et dont il ne reste que quelques vestiges. Enfin on se retrouve tous les deux à se balader dans une barque à l’intérieur de la citerne de Sainte Hélène, datant du VIII°








Pour en savoir plus sur Ramla, cliquez ICI



Il est 11h30 quand nous quittons Ramla pour revenir à Tel Aviv en minibus (avec un changement soit 6 NIS x 2). On descend à proximité de la gare ferroviaire, au pied des Azrieli Towers que l’on s’empresse d’aller visiter. On se limite au centre commercial situés aux premiers niveaux et dotés d’une architecture moderne, l’accès au sommet des tours étant payant (15 NIS). A cette heure de la journée ça ne vaut pas vraiment  le coup.






Pause déjeuner dans un snack du centre ville (non loin de la place Dizengoff). Notre premier sandwich de felafel (boulettes de pois chiche), accompagné d’un jus de citron sucré, boisson très populaire que l’on appelle ici limonade.
On continue notre découverte du centre en sillonnant les axes les plus intéressants (Ben Yehuda, Allemby, Nahalat Binyamin (où l’on découvre de jolies maisons d’architecture dite Bauhaus, style qui s’est  développé dans les années 30 et qui a valu à la ville d’être inscrite au patrimoine mondial). On se dirige ensuite vers le quartier Neve Tzedek, fondé en 1887 et formant la partie la plus ancienne de la ville. Retour à l’hôtel (à 18h) en repassant par le marché Carmel pour y acheter des mandarines au gout exquis me rappelant les fraises du Maroc !






Diner à l’hôtel (salade, yaourt, chocolat…… achetés à l’épicerie du coin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
N'oubliez pas de signer de votre prénom au moins si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.