Je voyage cette fois avec une amie dans un pays que j'ai déjà visité en 1986.
J'y étais resté 3 mois. Je m'y étais rendu en bateau depuis la Grèce et étais arrivé à Haifa.
Cette fois je me limite à un voyage de 3 semaines avec une arrivée en avion à Tel Aviv.

Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog. Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de : "Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI

samedi 26 mai 2012

JERUSALEM 1


Samedi 26 mai :  

         Après un petit déjeuner pris dans la rue au pied de l’hôtel, il est 9h quand nous partons pour                       les visites.
         On se dirige vers la porte de Jaffa cette fois, point de départ d’une promenade sur les remparts                  (16 NIS pour les deux parties).










On commence par la partie sud menant à la porte des immondices en passant par la citadelle de David, le quartier arménien (cimetière porte de Sion). 

















Retour à la porte de Jaffa sur le coup de midi.


















On attaque alors la partie nord où je perd rapidement Marielle. On fait on se cherche l’un et l’autre au niveau de la porte de Damas, sur le chemin. Marielle, pensant que je suis rentré à l’hôtel, quitte les remparts à cet endroit alors que je continue de mon coté jusqu’au terminus de la balade (la porte des lions).




























Retour à l’hôtel en m’étant arrêté en cours de route à une petite église construite à l’emplacement du lieu de naissance de la Vierge Marie, puis de l’église St Anne et des bassins de Bethesta (7 NIS mais le gardien n’ayant pas de monnaie me laisse entrer gratuitement). Je retrouve Marielle à l’hôtel où nous nous accordons une pause.

























17h30 : Fin d’après midi consacrée à la visite (extérieurs) d’autres sites proches de l’hôtel (palais de Dame Tunshuq, Ribat Bayram Jawish, sabil (fontaine d’époque ottomane………) et balade au hasard des ruelles des quartiers chrétien et arménien. 































Diner (shawarma et houmous à l’œuf)  au Abu Kamel restaurant.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
N'oubliez pas de signer de votre prénom au moins si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.