Mardi 22 mai :
Bon pt déj, check out (la patronne nous offre un joli bracelet !!!).
10h : Départ en bus pour la gare routière. 11h30 : Départ en bus pour Tibériade (15,50 / 45 mn)
Visite de la ville (mosquées Al Bahr (en bordure du lac) où nous retrouvons Louis, mosquée Al Amari en plein centre à coté du Meyouhas Hostel orné d’une très jolie fresque. Montée escalier extérieur pour vue d’ensemble sur la ville.
Je décide de me rendre en solo à Capharnaum.( Trop) longue attente du bus qui me dépose à 16h30 à 15 mn à pied du site de Tabgha où j’arrive juste à l’heure de la fermeture. Sans grand espoir je pousse jusque Capharnaum en longeant le lac. Mais il me faut 30 mn pour y arriver et le site est déjà fermé depuis ¼ d’heure. Essai stop pour retour sur Tiberiade. Au bout d’un certain temps un taxi s’arrête. Après négociation, je fini par accepter une course à 25 NIS jusqu’au pied de l’hôtel.
En résumé j’aurais mieux fait de visiter les quelques sites à voir à Tibériade avec Marielle et réserver la matinée du lendemain pour la visite des sites situés au nord du lac .
Diner dans un des nombreux restaurants situés en bordure de la rue menant au lac. On se partage une soupe à l’oignon (très bonne) et un St Pierre (pas terrible) pour 50 NIS chacun.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire.
N'oubliez pas de signer de votre prénom au moins si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.