Je voyage cette fois avec une amie dans un pays que j'ai déjà visité en 1986.
J'y étais resté 3 mois. Je m'y étais rendu en bateau depuis la Grèce et étais arrivé à Haifa.
Cette fois je me limite à un voyage de 3 semaines avec une arrivée en avion à Tel Aviv.

Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog. Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de : "Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI

mardi 22 mai 2012

SAFED - TIBERIADE


Mardi 22 mai : 

Bon pt déj, check out (la patronne nous offre un joli bracelet !!!).
10h : Départ en bus pour la gare routière. 11h30 : Départ en bus pour Tibériade (15,50 / 45 mn)
12h30 : Installation hôtel Tiberias. Bien situé en plein centre ville et très correct.

 

Visite de la ville (mosquées Al Bahr (en bordure du lac) où nous retrouvons Louis, mosquée Al Amari en plein centre à coté du Meyouhas Hostel orné d’une très jolie fresque. Montée escalier extérieur pour vue d’ensemble sur la ville.
















Je décide de me rendre en solo à Capharnaum.( Trop) longue attente du bus qui me dépose à 16h30 à 15 mn à pied du site de Tabgha où j’arrive juste à l’heure de la fermeture. Sans grand espoir je pousse jusque Capharnaum en longeant le lac. Mais il me faut 30 mn pour y arriver et le site est déjà fermé depuis ¼ d’heure. Essai stop pour retour sur Tiberiade. Au bout d’un certain temps un taxi s’arrête. Après négociation, je fini par accepter une course à 25 NIS jusqu’au pied de l’hôtel.
En résumé j’aurais mieux fait de visiter les quelques sites à voir à Tibériade avec Marielle et réserver la matinée du lendemain pour la visite des sites situés au nord du lac .
Diner dans un des nombreux restaurants situés en bordure de la rue menant au lac. On se partage une soupe à l’oignon (très bonne) et un St Pierre (pas terrible) pour 50 NIS chacun.






Pour en savoir plus sur Tibériade, cliquez ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
N'oubliez pas de signer de votre prénom au moins si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.