Vendredi 25 mai :
Réveil 5h30 !.
6h15 : Départ de Nazareth (depuis un arrêt de bus) pour Afula (11, 20 NIS / 20 mn).
7h : Départ d’Afula (depuis la gare routière) pour Beit Shean (11, 20 NIS)
Le bus nous dépose à proximité du site où nous arrivons quelques minutes avant l’ouverture (8h). Entrée : 38 NIS
Visite du site en 2h15. Très intéressant (théatre (et bains) très bien conservés, colonnes magnifiques, vue superbe depuis la colline…).
Les photos présentées ci dessous suivent l'ordre chronologique de ma visite
Pour en savoir plus sur Beit Shean, cliquez ICI
Agrandir le plan
A la sortie un israélien sympa nous dépose à l’arrêt du bus pour Jerusalem.
Attente (une petite heure) et départ pour Jerusalem à 11h30 comme prévu (peu de bus en ce début de shabbat). Louis, qui est parti plus tard que nous de Nazareth, nous y a rejoint et nous faisons le voyage ensemble. Arrivée à la gare centrale à 13h15.
De là on prend le tram (tout près de la gare) pour rejoindre la Damas Gate (6,60 NIS).
Remontée du souk laborieuse à contre courant d'une foule de musulmans se rendant à la prière.
Installation hôtel Hebron en plein cœur des souks. Très bien aussi (pièces voûtées et pierre apparente comme à Nazareth, accueil sympa, facilités OK) Dommage qu’il n’y ait pas de cuisine à notre disposition..
Vers 15h on part pour une première virée dans la vielle ville, en direction du périmètre musulman. Celui çi étant non accessible aux non musulmans les vendredi et samedi, je remonte (seul, Marielle prèférant faire une pause) la rue Al Wad en direction de la porte de Damas.
Je retrouve Marielle vers 17h non loin du mur de lamentations où nous nous rendons. On assiste à un « spectacle » étonnant, voyant passer de nombreux juifs séfarades (vêtus de chapeaux classiques) et ashkenazes (aux toques de fourrures) pour se rendre au mur. A partir de 19h, heure à partir de laquelle on ne doit plus prendre de photos, des groupes de juifs plus jeunes, se joignent aux autres sur l’esplanade pour exprimer leur joie par des danses. Atmosphère vraiment étonnante qu’on est pas prêt d’oublier.
De retour vers l’hôtel, on s’arrête dans un petit restaurant pour dîner : shawarma (poulet au curry) accompagné des salades habituelles (chou rouge, chou blanc, tomates – concombre, taboulé libanais , tahina) pour 50 NIS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire.
N'oubliez pas de signer de votre prénom au moins si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.