Je voyage cette fois avec une amie dans un pays que j'ai déjà visité en 1986.
J'y étais resté 3 mois. Je m'y étais rendu en bateau depuis la Grèce et étais arrivé à Haifa.
Cette fois je me limite à un voyage de 3 semaines avec une arrivée en avion à Tel Aviv.

Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog. Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de : "Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI

lundi 14 mai 2012

DE MARSEILLE A TEL AVIV


Lundi 14 mai :  

Voyage un peu long (8h30) avec la compagnie Alitalia en raison d’une escale à Milan suivie d’une autre à Rome. Billet réservé sur Internet via le site Opodo pour un coût de 350 € par personne.
Marseille, à l’enregistrement, on m’informe qu’un passager ayant un passeport muni d’un tampon d’entrée au Liban peut se voir refuser l’accès à bord.
Vol Marseille – Milan effectué à bord d’un ATR 72 plein. Collation limitée à une boisson accompagnée d’un mini sachet de biscuits sucrés ou salés.
Vol Milan – Rome effectué à bord d’un A 320 à moitié plein. Eau minérale ou thé ou café uniquement.
Sprint à l’aéroport de Rome en raison d’une arrivée tardive de l’appareil (+ 30 mn). Course inutile, le vol suivant ayant le même retard au décollage.
Vol Rome - Tel Aviv  effectué à bord d’un A 320 plein. Repas froid composé de saumon fumé crudités, jambon cru crudité, fromage, pain et salade de fruit.
Atterrissage à Tel Aviv à 2h10 (1h10 heure française) avec 20 mn d’avance sur l’heure prévue.
Formalités d’immigration rapides.
Change minimum pour pouvoir rejoindre l’hôtel.
Mon bagage étant manquant, je passe au comptoir "Lost And Found" pour remplir la déclaration.
Achat du ticket de train (15 NIS) dans un automate à la sortie. Attente de 30 mn.
On descend au premier arrêt (gare de Tel Aviv Merkaz) d’où nous prenons un taxi pour rejoindre l’hôtel Hayarkon 48 (situé à 4,5 km). Course revenant à 45 NIS (soit environ 10 €).
Il est 5 h, lorsqu'on se couche pour une courte nuit de 2h.
Hotel Hayarkon 48 : Réservé depuis la France via le site internet Booker.com pour un coût de 21 € par personne en dortoir (chambres de 4 à 8 lits). Hôtel très bien situé à deux pas du front de mer. Fréquenté par de nombreux routards. Cuisine à disposition et services multiples.


1 commentaire:

  1. Félicitations pour votre blog. Je l'ai découvert grâce à voyage forum et vous avez fait de beaux voyages! Bonne continuation dans vos séjours!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.
N'oubliez pas de signer de votre prénom au moins si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.