Journée passée avec Louis (et Marielle évidemment).
8h : Départ en bus pour Hebron où nous arrivons à 9h45 après un changement rapide à Bethleem (où nous montons dans un sherout). Cout : 7,30 + 6 NIS.
On commence par se balader dans le souk tranquille à cette heure. Plus authentique que ceux de Jerusalem.
Au bout du souk on débouche sur la mosquée d’Ibrahim, sécurisée par un check post.
On arrive aux tombeaux des Patriarches, situés dans l’enceinte de la mosquée, alors qu’un important groupe de pélerins s’y trouve. Super moment.
Retour au centre ville en repassant par le souk. Achat d’une canne de randonnée dans une échoppe.
Il est 12h15 lorsqu’on repart d’Hebron en sherout pour Bethleem. On demande à descendre à la sortie de la ville à la hauteur de la fabrique de verre de la famille Natseh. Le chauffeur nous fais payer le prix de la totalité du trajet jusque Bethleem (9 NIS) alors que nous n’aurions du payer que le tiers. Achat de petits vases après avoir observé les techniques de travail.
Pour en savoir plus sur Hébron, cliquez
ICI
Continuation sur Bethleem avec un autre sherout. Pause déj dans un petit restau de la rue Paul VI avant de reprendre les visites peu avant 15h : Basilique de la Nativité et mosquée Omar situées de part et d’autre de la Place de la Crèche.
En sortant de la mosquée (sans intérêt) on se balade dans les ruelles de la vieille ville autour du souk et remontons la rue du pape Paul VI jusqu’à l’hôtel Jacir Palace Intercontinental ou nous faisons une pause.
Tout à coté se trouve le fameux mur.
Après avoir pris des photos des graffitis, on négocie un taxi pour se faire déposer à l’arrêt des bus pour Jerusalem.
Retour idem aller avec même control au check post. Je constate que je n’ai pas emporté le bon passeport mais on me laisse passer sans histoire.
Retour à l’hôtel vers 18h30.
Pour en savoir plus sur Bethléem, cliquez
ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire.
N'oubliez pas de signer de votre prénom au moins si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.