Je voyage cette fois avec une amie dans un pays que j'ai déjà visité en 1986.
J'y étais resté 3 mois. Je m'y étais rendu en bateau depuis la Grèce et étais arrivé à Haifa.
Cette fois je me limite à un voyage de 3 semaines avec une arrivée en avion à Tel Aviv.

Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog. Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de : "Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI

dimanche 27 mai 2012

JERUSALEM 2


Dimanche 27 mai : 

8h30 : Départ de l’hôtel à pied jusqu’à la porte des Lions pour effectuer la totalité du chemin de croix (14 stations, les dernières se situant à l’intérieur du Saint Sepulcre) en ce dimanche de Pentecôte. On suit la brochure récupérée la veille à l’office du tourisme. On croise quelques groupes en procession.




















Beaucoup de monde (pélerins et touristes) à l’intérieur du Saint Sépulcre. Difficile d’éprouver la moindre émotion en raison du tumulte et de mon manque de connaissances. Pas facile de s’y retrouver dans l’église sans l’aide d’un guide.































 Entrée de la mosquée d'Omar située à deux pas du saint Sepulcre





Retour à l’hôtel vers 14h pour une pause.
Départ (avec Louis) en direction du Mont du Temple. Le site étant encore fermé aux non musulmans pour cause de prière, on se rends à pied au Mont des Oliviers en passant par la porte des immondices. On longe les remparts depuis l’extérieur, passant par la cité de David sur la droite et le parc archéologique sur la gauche (sites dont on aperçoit les ruines depuis la route) puis en surplomb de la vallée de Josaphat, dont la physionomie a bien changé depuis mon dernier passage.






En continuant à monter on arrive au tombeau de la Vierge Marie au  plafond garni de multiples lampes de bronze.






Pour finir on visite l’église de toutes les Nations bâtie dans les jardins de Gethsémanie. Eglise offrant une très belle façade ornée de mosaïques, mosaïques qui couvrent également les coupoles intérieures de l’église ainsi que la totalité des sols. Dans les jardins on peut y voir des oliviers vieux de 2000 ans pour trois d’entre eux.
















Plus haut l’église russe de Marie Madeleine n’est ouverte que 2h, trois fois par semaine.


On redescend vers la vielle ville en entrant par la porte des Lions et en en ressortant par la porte d’Hérode. On en profite pour se renseigner sur les horaires des bus pour Bethlehem pour demain, qui en fait partent de la porte de Damas.


Retour à l’hôtel via cette porte par laquelle nous sommes arrivés avant-hier.
Diner au restaurant de l’hôtel. TB (soupe citronnée à l’oignon et omelette au fromage pour 35 NIS)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
N'oubliez pas de signer de votre prénom au moins si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.