Je voyage cette fois avec une amie dans un pays que j'ai déjà visité en 1986.
J'y étais resté 3 mois. Je m'y étais rendu en bateau depuis la Grèce et étais arrivé à Haifa.
Cette fois je me limite à un voyage de 3 semaines avec une arrivée en avion à Tel Aviv.

Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog. Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de : "Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI

jeudi 24 mai 2012

NAZARETH


Jeudi 24 mai :  

Départ de l’hôtel à 11h en direction du souk, ruelles bordées d’échoppes descendant vers la basilique.










Visite au passage d’une synagogue et de la White Mosque, tous deux sans intérêt.


Par contre la basilique est super. A l’extérieur grand nombre de mosaïques illustrant le thème de  la Vierge à l’enfant offertes par les communautés du monde entier. Architecture originale. Vitraux modernes…..





























Intérieur de la basilique




























Pour finir nous nous rendons à l’église St Joseph située tout à coté.









Il est 14h quand nous nous accordons une courte pause café avant de se rendre au Centre International Marie de Nazareth, où, sous la conduite d’une sœur, nous montant sur la terrasse pour une très belle vue sur la ville avant de voir un petit film consacré au centre.



Passage à l’office du tourisme pour se renseigner sur les hôtels et possibilités de transport pour l’étape suivante, pas simple en raison de l’absence de transport durant le shabat.
Retour à l’hôtel vers 17h.
Diner un restaurant arabe près du puits de Joseph (très bon sandwich Kebab à 17 NIS). Retour à l’hôtel en passant par l’avenue Paul IV par laquelle on était pas encore passé, et la Basilique. Puis remontée du souk entièrement fermé à cette heure.

Pour finir quelques photos supplémentaires prises à Nazareth















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
N'oubliez pas de signer de votre prénom au moins si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.