Je voyage cette fois avec une amie dans un pays que j'ai déjà visité en 1986.
J'y étais resté 3 mois. Je m'y étais rendu en bateau depuis la Grèce et étais arrivé à Haifa.
Cette fois je me limite à un voyage de 3 semaines avec une arrivée en avion à Tel Aviv.

Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog. Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de : "Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI

vendredi 18 mai 2012

HAIFA - CESAREE - HAIFA


Vendredi 18 mai : 

Il est 10h30 (après une nouvelle confusion) quand on prend un premier bus pour nous rendre à la gare routière centrale du sud. Après une ½ d’attente on monte dans un autre bus pour nous rendre jusque Or Akiva, situé à la hauteur de Césarée. De là, il nous reste encore quelques km avant d’atteindre le site de Césaré.  Je décide d’essayer le stop. On est pris immédiatement et 15 mn plus tard on achète les tickets d’entrée (38 NIS).
Visite du site en 2h30 (remparts, ancien quartier datant des croisés, mosquée, port, hippodrome et théatre romain). Vestiges d’intéret limité (y compris les mosaïques) mais site joliment situé en bordure de mer.






































Je décide de retenter le stop pour rentrer sur Haifa. Par des sauts de puce et en finissant en sherout (taxi collectif) on arrive vers 16h à Wadi Nisnas, le quartier visité la veille. On en  profite pour acheter quelques provisions pour le dîner au marché arabe (shabbat oblige) passons le restant de l’après midi (et la soirée) à l’hôtel.







En transport l’excursion à Césarée nous aura couté 18 NIS à l’allée et 6,50 au retour.


Pour en savoir plus sur Césarée, cliquez ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
N'oubliez pas de signer de votre prénom au moins si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.