Je voyage cette fois avec une amie dans un pays que j'ai déjà visité en 1986.
J'y étais resté 3 mois. Je m'y étais rendu en bateau depuis la Grèce et étais arrivé à Haifa.
Cette fois je me limite à un voyage de 3 semaines avec une arrivée en avion à Tel Aviv.

Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog. Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de : "Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI

dimanche 20 mai 2012

ST JEAN D'ACRE


Dimanche 20 mai : 

10h : Continuation des visites de la vieille ville (après passage à la poste pour achat de timbres à 4 NIS). Traversée du souk (achat de sandales à 10 NIS). 








Visite de l’église St Georges durant un office.












Continuation dans les ruelles aux portes joliment décorées en direction du temple bahaï (belle batisse mais n’ayant pas l’aspect d’un lieu de culte). 













Quelques vues de décors aperçus dans la ville

 

Puis on se dirige vers le sud en longeant les remparts.
























Visite du tunnel des templiers suivie d’une balade le long du port.






























Retour à l’hôtel vers 13h.Pause d’une heure.
14h : On se rend à pied (15 mn) jusqu’à la gare routière d’où part le bus 971 (5,50 NIS / 15 mn) pour les jardins bahais
Visite des jardins (différents et moins sophistiqués que ceux de Haifa). Accès au mausolée de Baha Ullah non possible. On en repart à la fermeture (16h).














      Retour à l’hôtel après une pause café à la gare routière et un arrêt visite d’un cimetière musulman.




Dîner près de l’hôtel (snitchzel, kebab et mezes pour 40 NIS)

Magasin de déco "kitche" près de l'hôtel






 Et quelques photos diverses prises au cours de cette journée de découvertes
























Et pour finir quelques photos de plans de la ville







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
N'oubliez pas de signer de votre prénom au moins si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.