Je voyage cette fois avec une amie dans un pays que j'ai déjà visité en 1986.
J'y étais resté 3 mois. Je m'y étais rendu en bateau depuis la Grèce et étais arrivé à Haifa.
Cette fois je me limite à un voyage de 3 semaines avec une arrivée en avion à Tel Aviv.

Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog. Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de : "Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI

jeudi 17 mai 2012

TEL AVIV - HAIFA


Jeudi 17 mai : 

Départ de l’hôtel à 8h15. On reprend le minibus 16 pour nous rendre à la gare de train mais on descends trop tôt (à la gare de bus). On décide donc de prendre le bus pour nous rendre à Haifa. Départ à 9h (24 NIS) pour 1h30 de trajet.
Arrivé à Haifa, il nous faut prendre un autre bus pour nous rendre à l’hôtel. Mais une fois de plus on se plante et devons revenir sur nos pas pour arriver au final à l’hôtel « Port Inn » sur le coup de midi.  Si nous avions pris le train nous serions arrivés plus tôt (voyage plus court (1h) et gare ferroviaire situé non loin de l’hôtel.
Hôtel sympa, bien situé, propre, agréable jardin, très bon accueil….(90 en dortoir + 30 pour le pt dej).
Pt déj copieux sous forme de buffet (avec déco sympa).





Déco sur un des murs extérieurs de l'hôtel


Copieux déjeuner dans un restaurant populaire près de l’hôtel (ensemble de mezzes (mejadra, riz concassé à la tomate, salade, boulette de felafel, houmous, omelette et café turc, le tout pour 35 NIS par pers. Il est 14h lorsque nous prenons le funiculaire (6,60 NIS) pour nous rendre sur les hauteurs de la ville.






Après une courte marche, on se retrouve face au mausolée bahai. La vue sur les jardins du mausolée et la ville est magnifique.
























Les jardins bahaïs sont aménagés sur 19 terrasses et divisés en deux parties distinctes séparées par le boulevard HaZyonut. Ceux du bas où se trouve le mausolée du Bab remontent aux années 60. Ceux du haut furent aménagés entre 1987 et 2001 (pour la modique somme de 250 millions de dollars !). Le site se visite sous la conduite d'un guide chaque jour à midi (sauf le mercredi).

L'accès aux jardins supérieurs étant fermé à cette heure, on descend à pied jusqu'au boulevard HaZyonut en les contournant sur la gauche en passant par le jardin de sculptures de bronze d’ Ursula Malbin.





Vue sur la ville depuis le jardin des sculptures




On se retrouve donc sur le boulevard séparant les deux jardins bahaïs et pénétrons dans ceux du bas encore ouverts à la visite.

















Maison universelle de justice (fermée au public)




Pour en savoir plus sur le Bahaïsme, cliquez ICI

On se pause dans un bar de l’avenue Ben Gourion situé dans German Colony, dans l’axe du mausolée Bahai pour y boire une grande (500 ml) bière à 28 NIS.
On termine les visites de la journée par la découverte du quartier Wadi Nisnas, ou l’on peut voir dans la rue du même nom, de nombreuses œuvres contemporaines d’artistes locaux.
















































Il est 19h lorsque l’on arrive à l’hôtel, avec une fois de plus, de nombreux km dans les pattes.
Pause douche, ordi avant de ressortir vers 21h30 (après avoir fait la connaissance de Louis , routard expérimenté de 66 ans et voisin de Marielle). Le shabat ne commence que demain, et pourtant tout est déjà fermé à cette heure.


Pour en savoir plus sur Haifa, cliquez ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
N'oubliez pas de signer de votre prénom au moins si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.