Je voyage cette fois avec une amie dans un pays que j'ai déjà visité en 1986.
J'y étais resté 3 mois. Je m'y étais rendu en bateau depuis la Grèce et étais arrivé à Haifa.
Cette fois je me limite à un voyage de 3 semaines avec une arrivée en avion à Tel Aviv.

Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog. Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de : "Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI

lundi 21 mai 2012

ST JEAN D'ACRE - SAFED


Lundi 21 mai :  

9H : Départ en bus (30 NIS) pour Safed, situé en haute Galilée.
10h30 : Arrivée à la gare routière de Safed. J’appelle l’hôtel situé à 5 km sur la ligne du bus n° 3.
Arrivée à l’hôtel Safed Inn vers 11h30. Excentré mais très sympa avec un grand jardin fleuri et très bien aménagé (table de tennis de table, hamacs, jacuzi…). La patronne n’ayant pas apprécié que je discute le prix est particulièrement antipathique. Elle nous donne en revanche une chambre individuelle confortable pour le prix d’un lit en dortoir (29 $ + 7,5 $ pour le pt dej). L’hôtel met en plus à la disposition de ses clients une cuisine où l’on peut se faire gratuitement du thé ou du café.




Il est 13h quand nous reprenons le bus n° 3 (4,60 NIS / trajet) pour rejoindre le centre ville.


On se dirige vers le quartier des synagogues et commençons par visiter la synagogue Abohav, la plus intéressante des 4.














      Passage à l’office du tourisme, visite de galeries d’art (nombreuses dans le quartier de même que les         boutiques de souvenirs juifs). 























Visite de la synagogue ashkénaze Ha ‘Ari puis de celle de Caro. Descente à pied en direction des cimetières. 











Synagogue de Caro






Visite d’une dernière synagogue, celle de Ha’Ari de rite sérafade cette fois




On a la chance d’être à Safed, la veille de Lag Ba Omer, jour de fête où les juifs honorent leurs saints.
En descendant je m’arrête au milkveh, bain rituel où les hommes et enfants se baignent nus dans un petit bassin d’eau aux vertus purificatrices.






Ensuite le spectacle est tout aussi étonnant près des tombes de saints.




























     En repartant on  passe au travers d’un incendie de broussailles et assistons à l’arrivée des pompiers.

19h : Retour à l’hôtel en bus (après un changement à la gare routière).







On en ressort aussitôt pour aller diner tout près (spaghettis pour moi et  beignets genres samosas pour Marielle.)

Pour finir quelques portraits et photos diverses réalisés à Safed





































Pour en savoir plus sur Safed, cliquez ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
N'oubliez pas de signer de votre prénom au moins si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.