Mardi 29 mai :
Départ de l’hôtel à 9h30, toujours en compagnie de Louis, pour la visite du Mont du Temple.
On fini par trouver l’accès au site pour les touristes, ce dernier se trouvant au départ du tunnel visible depuis le Mur des Lamentations. Je profite du passage au mur pour déposer les « lettres de recommandations » remises par Raymond et prendre de nouvelles photos.
Visite ensuite de l’esplanade entourant le Dome du Rocher, incluant la mosquée Al Aqsa, tous deux interdits aux non musulmans. Les extérieurs suffisent à nous éblouir.
On se retrouve à la fermeture (11h) du site pour poursuivre les visites.
On se dirige vers l’intérieur du périmêtre juif en suivant l’artère principale qui mène aux synagogues Harambon et de la Hourva. On se contente d’en faire le tour l’accès à l’intérieur (apparemment sans grand intérêt) n’étant pas possible à cette heure.
En continuant on tombe par hazard sur les 4 synagogues séfarades, qui elles, méritent le détour. Entrée : 10 NIS.
On finit par arriver dans le quartier arménien , où l’on visite (extérieurs) le couvent St Jacques.
Parvenu à la porte de Jaffa, on fait un arrêt à l’office du tourisme pour réserver l’hôtel d’Ein Gedi et récupérer les horaires des bus. On laisse Marielle au pied de la Tour de David (pour une visite en solo) et rentrons de notre côté à l’hôtel , Louis continuant sur la Porte de Damas pour déjeuner.
14h30 : Pause appréciable à l’hôtel à un moment de la journée ou il n’y a quasiment personne.
Pas de ressortie avant d’aller diner vers 19h au Al Nasser, non loin de l’hôtel. TB. Décor sympa et bonne bouffe (poulet – frites à 35 NIS).
super Gégé, je refais le voyage et avec quel plaisir !!! j'y retournerais bien ! you
RépondreSupprimer