Mardi 15 mai :
Après un petit déj, pris dans la cuisine commune (toast, thé ou café, à se préparer soi même, libre à chacun de compléter en ayant à sa disposition un espace dans des frigos).
Il est 8h quand je pars en solo pour une première balade. Remontée du front de mer jusqu’à la plage de Nordau Beach au nord de la ville.
Retour à l’hôtel au bout de 2h en passant par le parc de l’Indépendance.
Après un courte pause de 30 mn, je repars avec Marielle cette fois et toujours à pied en direction du quartier yéménite, qui n’a de yéménite que le nom mais reste néanmoins très agréable .
Visite du marché du Carmel et retour dans le quartier yéménite pour déjeuner au restaurant Tsarom (boulette de viande avec sauce tomate et mejadra (mélange de riz, de lentilles brunes et d’oignons) pour la somme de 47 NIS.
Je m’achète un paquet de cigarettes locales pour 3,5 NIS (les blondes valant en moyenne entre 15 et 20 NIS)
De ce quartier nous nous rendons à pied (en longeant la mer) jusque Jaffa. Visite tour de l’horloge, mosquée Mahmudiya, ruelles, port, jardin HaPisga (amphithéatre et pont des Vœux)…
Des hauteurs de Jaffa, on découvre une très belle vue sur Tel Aviv, avec ses nombreux gratte ciels bordant le bord de mer.
Signes du zodiaque visibles sur le pont des voeux
Retour à l’hôtel toujours à pied sur le coup dès 17h. Je me fais un café en mettant du sel à la place du sucre !!! Pas le courage de ressortir pour diner. Mise à jour de mon journal.
20h15 : J’ai le plaisir de retrouver mon sac, apporté par un employé de l’aéroport.
Pour en savoir plus sur Tel Aviv et Jaffa, cliquez ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire.
N'oubliez pas de signer de votre prénom au moins si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.