Je voyage cette fois avec une amie dans un pays que j'ai déjà visité en 1986.
J'y étais resté 3 mois. Je m'y étais rendu en bateau depuis la Grèce et étais arrivé à Haifa.
Cette fois je me limite à un voyage de 3 semaines avec une arrivée en avion à Tel Aviv.

Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog. Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de : "Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI

mardi 15 mai 2012

TEL AVIV / JAFFA


Mardi 15 mai :

Après un petit déj, pris dans la cuisine commune (toast, thé ou café, à se préparer soi même, libre à chacun de compléter en ayant à sa disposition un espace dans des frigos).
Il est 8h quand je pars en solo pour une première balade. Remontée du front de mer jusqu’à la plage de Nordau Beach au nord de la ville.







Retour à l’hôtel au bout de 2h en passant par le parc de l’Indépendance.









Après un courte pause de 30 mn, je repars avec Marielle cette fois et toujours à pied en direction du quartier yéménite, qui n’a de yéménite que le nom mais reste néanmoins très agréable .


Visite du marché du Carmel et retour dans le quartier yéménite pour déjeuner au restaurant Tsarom (boulette de viande avec sauce tomate et mejadra (mélange de riz, de lentilles brunes et d’oignons) pour la somme de 47 NIS.
Je m’achète un paquet de cigarettes locales pour 3,5 NIS (les blondes valant en moyenne entre 15 et 20 NIS)
De ce quartier nous nous rendons à pied (en longeant la mer)  jusque Jaffa. Visite tour de l’horloge, mosquée Mahmudiya, ruelles, port, jardin HaPisga (amphithéatre et pont des Vœux)…





























































Des hauteurs de Jaffa, on découvre une très belle vue sur Tel Aviv, avec ses nombreux gratte ciels bordant le bord de mer.









Signes du zodiaque visibles sur le pont des voeux

 

Retour à l’hôtel toujours à pied sur le coup dès 17h. Je me fais un café en mettant du sel à la place du sucre !!! Pas le courage de ressortir pour diner. Mise à jour de mon journal.
20h15 : J’ai le plaisir de retrouver mon sac, apporté par un employé de l’aéroport.



Pour en savoir plus sur Tel Aviv et Jaffa, cliquez ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
N'oubliez pas de signer de votre prénom au moins si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.