Je voyage cette fois avec une amie dans un pays que j'ai déjà visité en 1986.
J'y étais resté 3 mois. Je m'y étais rendu en bateau depuis la Grèce et étais arrivé à Haifa.
Cette fois je me limite à un voyage de 3 semaines avec une arrivée en avion à Tel Aviv.

Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog. Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de : "Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI

jeudi 31 mai 2012

EIN GEDI - EILAT


Jeudi 31 mai :  

9h – 12h : Visite de la réserve naturelle d’Ein Gedi. On choisi d’effectuer la 3èm balade (sur un total de 9) de la brochure. Remontée du Wadi David en passant par les cascades. 










Grimpette en direction des sources d’Ein Guedi qu’on fini par trouver après une petite confusion.


















Retour vers l’entrée de la réserve en longeant les plantations de manguiers et de palmiers dattiers.








On retrouve Marielle qui s’est contentée de visiter la partie basse du site (jusqu’à la synagogue).










Le bus pour Eilat partant à 10h de Jerusalem venant de passer, il nous faut attendre le suivant (4h plus tard). Un sherout fini par nous conduire à Ein Bokek mais nous dépose dans le centre, loin de la route. Nouvelle attente. Pause dans un centre commercial. Je m’en vais voir la plage (nulle). 
Le bus de 14h (de Jerusalem) refuse de nous prendre car il est plein.
Marielle monte dans un sherout avec deux autres personnes (200 NIS pour Eilat). Je tente de mon coté le stop en attendant le dernier bus (prévu à 18h30).
Pour sortir de la ville je suis contraint de monter aussi dans un sherout mais je tombe sur un enfoiré qui me prend 50 NIS.
Commencement du stop. Courte attente. Un couple de Français avec leur 3 filles  rentrant d’un voyage d’un an en camping car me dépose une trentaine de km plus loin.  Nouvelle longue attente. Une jeune israélienne me dépose (en compagnie d’un israelien m’ayant rejoint quelques minutes plus tôt) nous dépose à une aire d’autoroute ou nous attendons le dernier bus venant de Jerusalem (celui de 17h). 
Arrivée à Eilat à 21h30. Je retrouve Marielle et Louis à un autre hôtel que celui qu’on avait choisi. En fait une chambre confortable chez l’habitant trouvée par Louis. 

Tous les autres hôtels étant plein en raison du shabbat  qui approche.

Pour en savoir plus sur Ein Gedi, cliquez ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
N'oubliez pas de signer de votre prénom au moins si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.