Je voyage cette fois avec une amie dans un pays que j'ai déjà visité en 1986.
J'y étais resté 3 mois. Je m'y étais rendu en bateau depuis la Grèce et étais arrivé à Haifa.
Cette fois je me limite à un voyage de 3 semaines avec une arrivée en avion à Tel Aviv.

Vous pouvez m'écrire en déposant un commentaire sur ce blog. Et je vous répondrai de la même façon. Vous cliquez sur les liens "0 commentaires" à la fin de chaque article, ou à la suite de : "Enregistrer un commentaire". N'oubliez pas de signer si vous choisissez le profil "anonyme".
Et uniquement si message perso : ICI

samedi 19 mai 2012

HAIFA - ST JEAN D'ACRE


Samedi 19 mai : 

8h45 : Départ de l’hôtel à pied en direction du lieu d’où partent les taxis collectifs pour St Jean D’Acre. Un sherout nous y conduit pour 10 NIS par pers.30 mn d’attente avant de partir d’Haifa.
Arrivée à St Jean d’Acre à 10h30 après 45 mn de route (14 NIS). Installation à l’hôtel Walied’s Akko Gate Hostel. Lit en dortoir à 75 NIS + pt déj à 25 NIS.




Achat d’un forfait visite au « jardin enchanté » (75 NIS)
12h : Commencement des visites par la ville souterraine des croisés muni d’audio guide en français.
Succession de salles voûtées joliment éclairées mais travaux de restaurations trop visibles à mon gout.










Au bout d’1h15, on en ressort et nous nous rendons au musée d’art Okashi, exposant des peintures (portraits) du peintre du même nom.
Pause déjeuner : felafel et mezes (tahina….) accompagné d’un jus d’orange et d’un café turc pour 30 NIS.
14h : Continuation des visites en commençant par le Hammam El Pacha. Super avec spectacle multimédia (30 mn) et reconstitution sous forme de statues de bronze.

Rue menant au hammam




























Visite ensuite de la mosquée El-Djezzar (entrée de 10 NIS non comprise dans le forfait).

















Nous nous rendons ensuite au pied des remparts que nous suivons jusqu’au musée des trésors de la muraille où sont exposés de très nombreux objets et ustensiles anciens dans une très jolie pièce voûtée.




































Pour finir nous traversons la vieille ville en direction du vieux port et de son phare en passant par le souk.






















Retour à l’hôtel peu avant 19h.

Pour en savoir plus sur Saint Jean d'Acre, cliquez ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.
N'oubliez pas de signer de votre prénom au moins si vous choisissez le profil "anonyme" pour que je sache qui m'a écrit.